Honoraires

Le montant des honoraires est déterminé en fonction de la spécialisation de l’avocat, de la nature et de la complexité de l’affaire, de l’urgence, du travail de recherche, de l’importance du litige, de la situation financière du client et du service rendu.
Ainsi, en accord avec le client et à l’issue du premier rendez-vous, le Cabinet établira une convention d’honoraires reposant soit sur un honoraire forfaitaire, soit sur un honoraire au temps passé.

L’honoraire forfaitaire :
Il s’agit d’une rémunération globale et intangible correspondant à une prestation définie aux termes de la convention d’honoraires.

L’honoraire au temps passé :
Il s’agit d’une rémunération à l’heure.
Ces honoraires résulteront à la fin du dossier d’une simple multiplication du temps passé par le taux horaire qui aura été déterminé à l’origine.
Votre avocat vous informera au fur et à mesure des prestations réalisées du temps déjà consacré à votre affaire. Il devra également, dans la mesure du possible, vous indiquer le nombre prévisible d’heures nécessaires au traitement de votre affaire.

La première consultation est payante. Toutefois, elle est déductible du montant forfaitaire des honoraires défini avec le client, si ce dernier souhaite engager la procédure avec son avocat.